Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets qui aura lieu du 19 au 25 novembre 2018, l’association Entreprises & Environnement met en place plusieurs actions pour les éco-organismes dont elle est le facilitateur :
- Screlec, et sa solution Batribox pour la collecte et le recyclage des piles et batteries

- Récylum, en charge du recyclage des lampes à économie d’énergie
- Eco-Systèmes, en charge du recyclage des Déchets d’Equipement Electrique et Electronique

 1) Opération 

L’association, accompagnée de l’animateur Charlie de RCI, sera présente le samedi 17 novembre à Carrefour Genipa et le mercredi 21 novembre à Hyper U Galleria de 10h à 17h, pour sensibiliser le grand public au recyclage des piles et batteries, lampes à économie
d’énergie (ampoules fluocompactes ou à LED, tubes fluorescents) et petits appareils électriques (télécommandes, appareils photo ou sèche-cheveux ...).

Le grand public est invité à rapporter ces déchets sur ces deux journées dans ces deux points de collecte.

L’association distribuera des contenants afin de faciliter le recyclage à la maison : sacs cabas Eco-Systèmes, sacs à lampes Récylum et Mini-Batribox Screlec.

 2. Participation à la Kaz Zero Gaspi

Comme chaque année, l’association tiendra un stand sur la Kaz Zéro Gaspi organisée par la CACEM sur la Place des Arawaks à Schœlcher.

L’association y sera présente les jeudi 22 et vendredi 23 novembre de 09h à 17h00 et sensibilisera le grand public sur la gestion des déchets et de leur recyclage.

Venez nous retrouver nombreux sur ces manifestations !

Ansanm an nou protéjé péyi nou !!