Vendredi 27, Samedi 28 et Dimanche 29 mars 2020

 

 

La Martinique compte environ 1 800 hectares de mangrove. Ces zones humides, réparties le long des rivages, jouent un rôle essentiel dans la reproduction et la croissance de nombreuses espèces animales, l’épuration des eaux marines et fluviales, la protection du littoral contre l’érosion marine, le recyclage du gaz carbonique, la production d’oxygène …

L’activité anthropique (impact de l’être humain) dégrade de plus en plus cet écosystème fragile qu’est la mangrove !

Entreprises & Environnement a décidé de focaliser cette nouvelle Opération Pays Propre sur la préservation de cet écosystème unique et lance :

Opération Pays Propre spéciale mangrove

Vendredi 27, Samedi 28 et Dimanche 29 mars 2020

 

L’objectif de cette opération est de sensibiliser le public à l’impact direct des déchets sur les écosystèmes de la Martinique et à la nécessité de les réduire !

Cette édition sera sportive car la plupart des sites ne seront pas accessibles directement mais également exigeante car le ramassage de déchets entre les racines de palétuviers est difficile !

Seul(e), entre amis, en famille, en team building et avec vos bottes, inscrivez-vous avant le 15 mars 2020 en remplissant le formulaire suivant :

https://forms.gle/uPbWv3KHvAWG4Ubh8

 

Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir plus d’informations par :

  • Email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone au 0596 50 86 45 / 0696 18 75 22

 

L’ASSOCIATION ENTREPRISES & ENVIRONNEMENT VOUS REMERCIE POUR VOTRE IMPLICATION !!