logoREC2012 est l’éco-organisme agréé pour organiser le recyclage des lampes usagées et des déchets d'équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE pro) du médical, du bâtiment, de la recherche et de l'industrie.

La préservation des ressources naturelles et la lutte contre la pollution sont deux enjeux qui mobilisent Récylum afin :

  • d’éco-concevoir les équipements mis sur le marché dans le but de réduire l’impact environnemental de leur fin de vie,
  • d’augmenter les quantités d’équipements usagés collectés afin de récupérer de plus grandes quantités de matériaux et de limiter les rejets de polluants dans l’environnement,
  • d’améliorer le traitement des déchets afin de maximiser à coût maîtrisé les quantités de matières valorisées ou recyclées,
  • de réduire l’impact environnemental de la filière de collecte et de traitement dans un souci d’efficience écologique,
  • de prévenir les risques pour l’environnement et la santé liés aux activités de collecte et de traitement des équipements électriques usagés.

Plus d’informations sur Récylum : http://www.recylum.com/

Depuis 2008, l’Association Entreprises & Environnement a été mandatée par Récylum pour le représenter localement.

En 2016, 13,14 tonnes de tubes et lampes ont été récupérées sur la Martinique et 22,32 tonnes de DEEE pro ont été collectées.

Où ramener mes lampes usagées en Martinique ?

Vous êtes une entreprise ou une collectivité et avez des lampes et /ou des équipements électriques professionnels à éliminer, contactez-nous pour obtenir plus d’informations et devenir point de collecte.

Vous êtes un acteur du secteur médical (hôpital, clinique, distributeur…), contactez-nous concernant la reprise des équipements électriques médicaux.

Pour obtenir des précisions sur les équipements électriques repris, cliquez ici.